Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Spécialisée dans le conseil en communication et le design graphique
Des stratégies qui vous sécurisent, des visuels qui vous définissent
7’Essentiels réunit deux passions au service d’une ambition : accompagner les acteurs de tous horizons dans les aspects fondamentaux et stratégiques de leur communication.
Les valeurs de 7' Essentiels
Écoute
Nous croyons fermement que chaque client est unique. C’est pourquoi nous prenons le temps de comprendre ses besoins, ses aspirations et sa vision afin de proposer des solutions sur mesure.
La transparence est au coeur de nos échanges. Notre objectif est de créer des relations de confiance qui permettent à nos clients de se sentir soutenus et compris tout au long de leur parcours.
Nous nous investissons pleinement dans chaque projet, en nous assurant que chaque aspect de la communication soit soigneusement pensé et exécuté. Notre passion pour le design et la stratégie nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes pour contribuer au succès de nos clients.
Nous croyons en la puissance de la créativité pour donner vie à chaque projet. Nous nous employons à concevoir des visuels percutants et des stratégies de communication qui capturent l’essence de chaque marque, tout en s’appuyant sur des solutions personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques de nos clients.
Le mot de la
fondatrice
Je suis entrée dans le monde de la communication par la porte du sens : ce besoin de rendre les choses claires, justes, incarnées.
Pendant dix ans (dont 7 en tant que dirigeante), j’ai accompagné des structures variées — publiques, privées, associatives — dans leurs enjeux de communication, de transformation, de modèle de service ou d’image de marque.
Au fil des projets, j’ai appris à naviguer entre les mots et les messages à poser ainsi que les résistances à écouter.
J’ai travaillé auprès de directions, de RH, d’équipes opérationnelles. J’ai animé des ateliers, conçu des plans de communication, déployé des outils et méthodologies structurées adaptés à leurs enjeux. J’ai vu les tensions s’apaiser quand la parole devient plus fluide. J’ai vu des projets repartir parce qu’un message avait enfin trouvé sa juste forme. J’ai vu des équipes redynamisées par des communications porteuses de sens.
Aujourd’hui, je propose une approche à la fois stratégique et humaine. Ni théorique, ni figée.
J’interviens là où la communication devient un levier d’action concret : pour mieux travailler ensemble, pour accompagner un changement, pour faire vivre une culture d’équipe, déployer un modèle de service et bien d’autres.
Mon fil rouge ?
Créer des ponts entre ce ce que vous dites, ce que vous faites et ce que vous souhaitez transmettre.
Notre engagement
7’Essentiels s’engage pleinement auprès de chaque client dans son évolution, en veillant à ce que chaque aspect de sa communication soit minutieusement pensé et réalisé.
Cela inclus également tous ceux qui font partie de l’aventure 7’Essentiels, fabricants, fournisseurs, sélectionnés avec soins pour leur expertise et leur savoir-faire de qualité. Cette synergie d’experts nous permet de vous proposer des solutions complètes et cohérentes, de la conception à la réalisation de vos projets.

